Ça faisait longtemps

Oui, je me suis égaré sur quelques ponts. A la recherche de quelques clichés. Ceux-là sont partout.

Paris là nuit… autant se la jouer pouet. « J’aime plus… » dit l’autre quand son père ne revient pas lorsqu' »il est 5 heures ». On rabâche. Les sentiments de nostalgie te portent si bien.

On croise une dame qui essuie magistralement le cul de son chien, fautif et honteux le canidé :

la_torche_de_la_femme.jpg

Coule la seine disait l’autre. Chichi, en son temps (plus précisément en 1988, alors maire de Paris), avait juré de s’y plonger à la fin de son mandat, prouvant à tous la qualité de ses eaux. Mais il a lui aussi succombé à l’infatigable « seinoise ».

Mais les crottes de chiens, ah c’était son affaire au chichi.

A côté des cargaisons de bateaux mouches et des stocks des bateaux parisiens, tout coule mais où est la source. Pas vraiment là ?

seine12.jpg

Non, ce serait trop beau. Pour la trouver, il aurait fallu que je me pointe à 470 mètres d’altitude, à Saint-Germain-Source-Seine dans le plateau de Langres, en Côte-d’Or. Allez prend donc un carré de chocolat et n’y penses plus.

T’es à la capitale mon pote. Là où ça se passe. Tu tâtes pas, tu visionnes. Pire, ça vire à l’invisible.

Dans ces moments là, moi vouloir être chat :

bchats_vallouisiens12.jpg

Donisim

~ par donisim sur janvier 10, 2008.

3 Réponses to “Ça faisait longtemps”

  1. Chat blanc, chat noir, chat gris ? Peu importe l’apparence !
    Mais n’est-il pas un peu fou de vouloir prendre racine devant la toile de fond d’où resplendit la teinte de mon pelage ?

  2. métro République, dimanche soir
    une femme pisse et défèque sur le quai, tranquille, les jambes écartées, assez rapidement, comme à la maison, et ça dans l’indifférence générale
    une performance me suis dit, et t en est le seul spectateur
    du spleen, du grotesque
    le cerveau en plein spliff, j’entends une voix qui me dit:
    « T’es à la capitale mon pote. Là où ça se passe. Tu tâtes pas, tu visionnes. Pire, ça vire à l’invisible. »

  3. Mais où sont les photos du terrain vague de La Chapelle ?

Laisser un commentaire

 
